Rama Yade signe la pétition du Racing


"MADAME Rachida Dati, venez signer la pétition", a lancé dans le feu de l'action un défenseur de la cause du Racing, en s'adressant à Rama Yade.

Malgré cette petite confusion avec sa collègue garde des Sceaux, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme et numéro 3 de la liste de la maire sortante UMP, Nicole Goueta, n'a pas hésité dimanche à signer la pétition de soutien au club de foot de Colombes.

Inquiets pour l'avenir du Racing, les éducateurs et les supporters ont trouvé un écho politique sur le marché de la ville, le dernier endroit où l'on se montre en ces temps électoraux. "C'était le rendez-vous des gens qui se présentent aux municipales. Nous sommes arrivés là comme un chien dans un jeu de quilles", raconte d'ailleurs Frédéric Lipka, directeur sportif du Racing Club de France football 92. Philippe Sarre, tête de liste PS aux municipales, mais aussi les représentants de Laurent Trupin, candidat MoDem, ont signé.

"En revanche, Nicole Goueta était là, à 10 m de nous, mais elle n'est pas venue nous voir et son équipe est restée prudente sur le sujet", relève Frédéric Lipka.

Le Parisien, mardi 22 janvier 2008

Complément d'infos :
Les raisons de la pétition du Racing sur le blog avenirfootballracing
Des menaces de plus en plus importantes émanant des pouvoirs publics notamment le conseil général des Hauts de Seine, pèsent sur notre avenir :
- les restructurations prévues pour le stade
- la forte orientation politique du conseil général vers le rugby
- les demandes de plus en plus insistantes de réduire les effectifs
- le désintéressement total de la municipalité de Colombes envers les jeunes footballeurs Colombiens évoluant au Racing
- la charge financière importante de la location du stade Yves du Manoir